Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Medecine Douce

9 Janvier 2006 , Rédigé par Christophe Publié dans #Chronicles of the Daily Rosbeef Life

Il y avait longtemps que je n'avais pas poste d'article dans cette categorie: j'etais en effet a la recherche d'un aspect positif de mon expatriation (si, il en existe tout de meme...) mais ce sera pour une autre fois puisque je m'en vais vous entretenir des medecins au pays de Sa Majeste... Tout d'abord, et ca va faire bondir les francais qui s'opposent au concept deu medecin referrent, lorsque vous vous installez au Royaume Uni, vous vous voyez attribuer de maniere tout a fait arbitraire un medecin qui est le seul pour lesquels la visite vous sera remboursee: peu importe que vous lui trouviez des airs de pervers, un penchant pour la bouteille, une haleine fetide: votre vie est a present entre ses mains. Enfin... Si vous le meritez! La prise de rendez vous se fait en effet via une secretaire fort peu courtoise, a qui l'attribution d'une blouse blanche a pousse a croire qu'elle est autorisee a porter des jugement sur le bien fonde de votre demande de rendez-vous. C'est elle qui decide si vous allez consulter une infirmiere ou un medecin. L'infirmiere, c'est une de celles qui vous traite de menteur lorsque vous lui dites que non, vous ne buvez pas plus de trois pintes de biere par semaine en moyenne (veridique!). Donc si votre demande est jugee recevable (emploi du vocabulaire judiciaire volontaire afin de souligner la lenteur de la procedure ;-) ), vous recevrez une date en general eloignee de plusieurs jours de celle a laquelle vous appelez... Le jour de votre rendez vous arrivee, si vous etes toujours en vie, ne vous avisez pas d'arriver en retard: vous seriez raye de la liste d'attente, avec demande d'ineligibilite a consulter de trois mois. En revanche si vous arrivez a l'ehure, vous etes invites a donner votre nom (C-H-R-I-S-T-O-P-H-E, comme ChristopheR mais sans le "R", je m'appelerais Clotaire, je veux bien mais la quand meme...) et a patienter une petite heure de psychose intense alimentee par tous les fascicules decrivant les maladies les plus exotiques que vous trouvez dans la salle d'attente. (donnez moi mon "Gala"!! Il me FAUT des nouvelles du prince Albert!!) C'est a ce moment la que tout s'accelere: quels que soient vos symptomes, age, allergies, antecedents, sexe, VOUS SEREZ TRAITES AU PARACETAMOL... que vous pourrez ACHETER en libre service dans tous les supermarches... Qu'importe que vous emettiez a votre medecin des reserves quant a l'efficacite de l'efferalgan a guerir une gastro-enterite...

Cet apres midi, 15h20... Je vous tiens au courant...

 

 

 

 

"Remede Miracle"

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne comprends pas bien pourquoi le prix du verre d'eau vous à décidé à prendre ce dessert, mais par contre j'aurai bien aimé être là pour le manger !
Répondre
F
Coucou mon petit Kristof !!!Une petite histoire belge que je viens de vivre (Bruxelles, ma nouvelle ville pour les trois prochains mois).Dans les restos belges, tu n'as pas de carafes d'eau, tu dois commander obligatoirement des bouteilles (pas vraiment donné car 4€ les 50cl, c'est un peu foutage de gueule). Donc on prend tous une biere et on demande un bouteille d'eau en plus. Et le serveur nous répond qu'il ne vende l'eau qu'au verre... Et quand on demande le prix, on se rend compte que c'est la meme chose que la biere de 50cl... Il nous a bien faire rire le petit...Donc on a décidé de finir le repas par un milkshake baileys, glace vanille, banane et chantilly maison. Il était fabuleux (et meme merveilleux Armelle...)Biz
Répondre
C
mon pauvre chris!! si tu veux je te donnerai en cachette les coordonnées de mon doc de choc (oui oui, celui qui parle si bien des pannes masculines..) et lui te consacrera plus de 1min 30! et en plus de te soigner il te remontera le moral! sinon on peut aussi t'envoyer un stock de paracetamol en cas de rupture générale chez les britaniques!!! ;-)
Répondre
C
Ca-ri-ca-tu-ral!!!! Une minute vingt deux secondes. J'ai... UN VIRUS!!! Encore!!! Combien de temps pour guerir? 6 semaines! Sans examen, franchement il est bon... et de m'expliquer: "les antibiotiques n'y feront rien parce que vous comprenez... " Non mais c'est pas parce que je suis francais que je suis debile!!!
Répondre
A
Ah lala, je ne peux qu'etre solidaire... le pire c'est qu'un medecin anglais ne t'auscultes pas. Je blague pas: que vous ayez mal au ventre, ou de l'eczema, jamais un docteur anglais ne vous touche. En revanche le rendez vous est plutot concis voir meme expeditif: moins de 5 minutes par patient... Et ensuite direction la pharmacie, ou (enfin un aspect positif) ils ne vous donneront que le nombre exact de medocs dont vous avez besoin, pour eviter le gaspi. Bon la ou tu sens l'arnaque c'est que c'est un minimum de £6 (soit 10 euros), que tu aies 3 pilules ou 15, c'est le forfait de base.<br /> Bon courage Chris!
Répondre