Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Christophe's Photos

Je l'aimais - Anna Gavalda

7 Septembre 2006 , Rédigé par Christophe Publié dans #Bouquinages


Tout le monde est d'accord pour dire que tomber amoureux c'est beau... Mais tout le monde s'accorde également à condamner quelqu'un qui quitte une personne pour une autre. C'est toujours lui le fautif, le lache, celui qui laisse l'autre sur le carreau.

Et si on arretait la mauvaise foi, et si on regardait les choses avec plus honneteté, s'affranchissant de tous nos a priori.

C'est ce que Anna Gavalda s'applique a faire dans cette nouvelle, limite dérangeante parfois...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Karine 08/09/2006 20:48

Je dois être dérangeante aussi mais je ne crois pas à l'amour éternel, l'Homme (avec un grand H vous avez vu...) est juste humain... la tentation est partout... tant qu'on ferme les yeux ça passe, si on regarde autour de nous... ou on lutte ou on cède... la vie est courte... quel choix devrait-on faire ? Socialement, personnellement... le choix est toujours complexe mais tous les cas de figure sont acceptables... qui a le droit de juger ??... ne jamais jeter la pierre à l'autre, surtout en matière de relations sentimentales... le tour de chacun viendra !NB : au fait c'est "mauvaise foi"... "mauvaise foie" c'est un anglais qui parle de l'organe qu'il a bousillé à l'alcool avec un mot au féminin car il fait semblant de pas bien parler le France...

Christophe 09/09/2006 04:34

La faute est corrigée. Merci maitre Cappello!