Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parlons chromosomes...

22 Octobre 2005 , Rédigé par Christophe Publié dans #Blog

Ne voyez dans cet article aucune manifestation d'une quelconque culpabilité que j'éprouverais vis a vis de la facon dont j'ai utilisé mon temps ce week-end, mais l'etre humain est fainéant par essence. C'est en effet  une caractéristique propre a notre condition de mammifères. Oui, meme si  je connais des personnes a qui ce rapprochement avec les animaux fait froid dans le dos, nous sommes des mammiferes, avec toutes les conséquences génétiques que cela entraine. Etant censes etre chasseurs et également chassés, notre instinct nous dicte donc de conserver le plus de ressources possibles et de ne les mobiliser que pour subvenir a nos besoins alimentaires ou afin d'etre en mesure d'affronter bravement un adversaire (se barrer vite fait quoi...). C'est pour cela que toute activité qui sort du cadre de la courte marche qui nous sépare du frigo ou le trajet hebdomadaire a Carrouf (la "chasse") est en fait quelquechose que nous nous imposons, en contradiction de notre hérédité, telle une négation délibérée de l'héritage de tous nos encetres depus de générations.

La prochaine fois que vous culpabilisez d'avoir passé une journée de boulot a glander, un wee-end a ne pas sortir le nez dehors, ou que vous avez envie de traiter un collegue de fainéant, dites vous simplement que ne pas aller a l'encontre de ses gènes ainsi respecter l'héritage aieux est peut etre une sage décision... 

Ceux qui ont tout compris: www.faineant.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je vois que vous ne restez pas indifférents à cette réalité scientifique sur les causes de l'érection matinale... je demande à tonton-docteur-préféré de nous faire un topo complet sur la chose et vous l'expose prochainement le plus poétiquement possible!
Répondre
G
J'adhere complétement à toutes ces thèses négationistes d'un quelconque besoin de faire autre choses que ce qui nous est profondement vital.... et en plus qu'est ce que ca déculpabilise :) <br /> <br /> Moi aussi je suis interessé par des détails (arguments?) en ce qui concerne le controle de l'erection et l'effort monstrueux que nous les hommes nous somme obligé de produire en permanence...
Répondre
C
tu veux vraiment que je développe?! je n'ose... tout ce que je peux te dire c que j'ai appris cette surprenante nouvelle en lisant un magasine masculin (tjs + drôle que les mags de gonzesses) et que j'ai demandé l'explication scientifique de la chose à mon gentil tonton docteur... Pour les détails je te les donnerai en chat si ça t'intéresse ;-)
Répondre
C
Tu peux developper un peu plus Catherine s'il te plait? ;-)
Répondre
C
je voudrais pas casser l'ambiance mais ce chat à plus l'air mort qu'assoupi... Pour pousser + loin sur les histoires de chromosomes fainéants(et pour être sensuré une fois de+!) je voudrais préciser que le mâle n'est pas si fainéant que ça... puisqu'il qu'il doit produire un effort constant pour ne pas être en érection... Et oui messieurs, vous n'avez pas la forme le matin, c'est le contraire! Pardon Christophe pour ce commentaire et censure le vite! mais c'est une info qui m'a tant surprise que je souhaitais la communiquer! Désolée!
Répondre