Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Budapest

2 Septembre 2006 , Rédigé par Christophe Publié dans #Blog


Coincée entre son passé communiste et l'invasion libérale a laquelle elle est sujette, Budapest donne l'impression d'une ville pleine de contradictions. Les immeubles les plus somptueux cotoient de vieux batiments couverts de pollution noire. Les touristes claquents des dizaines d'euros pour manger sur Vaci Utca (la rue la plus commercante de Budapest) alors que le salaire moyen en Hongrie est de 450 euros par mois. Au detour d'une avenue, une Lexus double allègrement le tramway préhistorique. Et c'est comme ca toute la journée. Au final on ne sait pas trop quoi en penser, mais le charme est opéré. Moi j'ai bien aimé, certains ont été choqués. Quoiqu'il en soit c'est une ville que je vous conseille, ne serait-ce que pour la bouffe (super restos  pour moins de 10 euros par personne, cassage de ventre a la sauce locale assuré) et les thermes.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Donc... forcement.. ca avait le gout du poulet....
Répondre
K
Côté bouffe, j'ai une histoire que j'adore... on est allé en Hongrie avec mon père chez mon ex-coloc... (Budapest est vraiment magnifique et comme dans toutes les capitales le luxe frôle la misère... encore plus à l'est que chez nous, mais bon, même si c'est affligeant on ne peut rien y faire... et je vous parle même pas de la Pologne, Cracovie est l'illustration parfaite de ce contraste dégoûtant !).<br /> Bref, la bouffe... mon père veut goûter des spécialités !!! (on a déjà eu droit à la soupe froide sucrée en entrée... mais finalement on a aimé !). Mon coloc suggère le "cochon d'inde".... Horreur !! J'accuse mon père et sa copine de tous les noms d'accepter de manger cette toute petite bibiche de cochon d'inde !! Mais, ils sont là pour découvrir... pas de soucis pour eux... ils aiment... ça a le goût de poulet.<br /> L'aprem' promenade dans un centre commercial... on croise une animalerie et bien décidée à leur faire regretter leur repas de midi je leur montre un tout petit cochon d'inde... l'ex-coloc demande alors "mais qui a mangé ça ??"... il réalise alors qu'il a dit "cochon d'inde" au lieu de "dinde"... beaucoup moins exotique la spécialité !! ;-)))
Répondre
M
Hé hé hé c'est là qu'on a une longueur d'avance: la directrice de notre ecole s'appelait Mme Romanie, pas Mme Hongrie.... hi hi hi...
Répondre
M
Je suppose que c'est:Roumanie: Bucarest (= caresse)Hongrie: Budapest (= peste)Mais du coup il faut se rappeler de la phrase correctement et ne pas inverser genre: Mme Hongrie caresse son chat et la roumanie a la peste...
Répondre
A
les photos  et le joli ciel bleu donnent envie de visiter cette ville en tout cas (meme si j'ai le memotechique de ma mere grave a jamais dans ma tete: Mme Roumanie caresse son chat et la hongrie a la peste- hum hum)jr4
Répondre
C
Rien compris au moyen mnemotechnique...