Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Christophe's Photos

Roma

18 Décembre 2007 , Rédigé par Christophe Publié dans #Blog


Après un excellent week-end à Rome, je tenais à vous faire connaitre les dernières prouesses technologiques du département d'ingénierie electronique de la fac ou bosse la souricette. Ce petit bijou de technologie, qui va surement envahir la France d'ici peu, permet de communiquer de manière orale avec des personne se trouvant à des distances qui peuvent atteindre plusieurs centaines de mètres, d'ou son nom, de "téléphone". Nul doute que cette découverte va d'ici quelques années supplanter notre bon vieu télégraphe.

On se prend déja à rêver à tous les développements que ce miracle de la science pourrait précéder: une version "fil long" pour mettre dans la cuisine et ne pas avoir à rester près du récepteur et permettant ainsi de touiller la soupière sur le poelle à charbon. Et pourquoi pas, un jour, un modèle sans fil, ce qui permettrait de casser les bonbons à tout un wagon de train en meme temps, de marcher dans la rue sans calculer ou on met les pieds, de pousser une crise de panique à chaque fois qu'on se trouve démuni de l'objet en question parce que, "voyons, si quqlu'un essaye de me joindre!!", de ne JAMAIS décider d'un rendez vous jusqu'à la toute denière minute, laissant planer le doute en lachant un "on s'rappelle pour se donner rendez-vous"

Vive la communication moderne!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Guillaume 25/01/2008 14:44

comment ca je me dechaine pas ??? :) Sinon mdr pour le teleph..machintruc là... dis donc ca a l air vachement bien foutu.... tu croi squ'ils pourraient en faire une version vibrante qu'on pourrait se mettre dans les yeux, dans la bouche, dans les oreilles, dans le nez (roh la la je sens que les esprits tordus vont se déchainer...);)

MarieSouricette 18/12/2007 11:45

Je redoutais que tu montres mon labo ;->
mais sinon evnez les gens a Rome y'a plein de trucs chouettes meme si cet ingrat de Chris le dit pas....

Christophe 18/12/2007 11:59

Ben c'est clair qu'il y a plein de trucs chouettes! Et en plus de ca les trucs chouettes tu peux te les mettre dans les yeux, dans la bouche, dans les oreilles, dans le nez (roh la la je sens que les esprits tordus vont se déchainer...)

Mathieu 18/12/2007 09:42

Manquerait plus qu'on invente un truc, genre la poste, mais permettant d'envoyer des messages à n'importe qui sans savoir où il se trouve et, inversement, de recevoir son courrier de n'importe où !Ca ferait comme une toile géante...